Emplois chez Vitrerie de la Vallée

Dessinateur (Trice) Industriel

  • Vitrerie de la Vallée
  • Gatineau,QC
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SOMMAIRE DE L'EMPLOI
Posté : 10 janv. 2018
Date d'entrée en fonction : 03 févr. 2018
Nbr de postes : 1
DESCRIPTION

Contribuez à l’essor de l’une des plus importantes vitreries en Outaouais.

La Vitrerie de la Vallée est une entreprise spécialisée dans la construction de vitres, de portes et de fenêtres de structures. Ses portes et fenêtres ornent non seulement de petits bâtiments, mais également des édifices publics imposants comme des hôpitaux, des écoles, des concessionnaires automobiles et des tours de bureaux au centre-ville de la région de Gatineau-Ottawa.

Nous sommes présentement à la recherche d’un(e)

dessinateur(trice) industriel.

 

RÔLE SOMMAIRE

La personne aura comme principale responsabilité de produire les dessins d’atelier à partir de plans et devis et autres documents requis pour la livraison des projets de la société. Entourée d’une équipe expérimentée, vous travaillerez en étroite collaboration avec les divers intervenants de l’entreprise pour réaliser les travaux à l’aide des logiciels de dessins disponibles à cette fin.

 

TÂCHES ET RESPONSABILITÉS

  • Consulter l’équipe de projet afin d'établir les exigences des produits, l'usage projeté du produit ainsi que les préférences des clients ;

  • Développer des concepts de dessins, des croquis ou des modèles pour approbation à par conception assistée par ordinateur (CAO) ;

  • Préparer des plans de fabrication, des spécifications techniques et des lignes directrices de production et construire un prototype du design.

QUALITÉS REQUISES

Formation académique :

  • Diplôme d’études collégiales en architecture ou toute autre formation pertinente.

 

Connaissances et expériences de travail :

  • Au moins 1 an d’expérience en dessin industriel ;

  • Expérience dans le domaine de la vitre (un atout) ;

  • Familier avec l’utilisation des outils informatiques (AutoCAD) ;

  • Bilingue à l’oral et à l’écrit : français et anglais (atout).

 

Aptitudes et attitudes :

Compétences organisationnelles :

  • Capacité d’apprentissage (perception spatiale, mémoire et attention soutenue) ;

  • Orientation vers la clientèle ;

  • Rigueur ;

  • Orientation vers les résultats ;

  • Capacité d'adaptation ;

  • Savoir travailler en équipe.