Comment avoir un emploi Dessinateur CAD (CAO / CDAO) ?


Comment avoir un emploi Dessinateur CAD (CAO / CDAO) ?

Travailler dans le domaine du dessin de CAO est une position gratifiante. Cependant, un dessinateur doit travailler très dur. La base du travail est de créer des esquisses et dessins allant des petites pièces métalliques à des buildings en utilisant des logiciels informatiques tels que AutoCAD. Si vous avez une certification ou un diplôme dans AutoCAD, se trouver un emploi n'est pas difficile, mais tout en faisant le travail, vous devriez être en mesure de comprendre les besoins des clients et être en mesure de comprendre les calculs. Vous pouvez commencer à trouver un emploi dans une petite entreprise et ensuite travailler dans des grandes organisations, à fur et à mesure que vous apprentissage croît en dessin.

Critères de base pour décrocher un poste

Tout d'abord vous devriez être qualifié et formé dans le domaine du dessin. Idéalement, vous devriez avoir une certification en dessin. Cependant, une expérience dans le domaine peut aussi aider. L'expérience est une grande aide pour obtenir un emploi en tant que dessinateur.

La recherche d'emploi

Vous pouvez chercher des emplois dessinateur dans ce site même, les offres sont classées par catégories et par ville, mais vous pouvez aussi chercher par mots clés. Plusieurs postes vacantes sont affichés chaque mois,  si vous répondez aux critères requis, c’est comple, il suffit de cliquer sur le bouton « postuler ».

Entrevue

Une fois reçu un appel pour une entrevue, et peut-être pour un test écrit. Puisque le travail implique des calculs et la création des esquisses, on pourrait vous donnr quelque chose à mesurer, puis à dessiner. Alors soyez préparé pour cela. En outre, vous pourriez être invité à remplir certains formulaires supplémentaires au moment de l'entrevue, et éventuellement fournir toutes les informations requises. Vous devez être confiant et répondre à toutes les questions de façon convaincante.

Autre alternative

Vous pouvez ne pas obtenir un poste à temps plein au début, essayez d’avoir une expérience via une formation chez une entreprise d'architecte par exemple ou chez toute une autre entreprise qui nécessite la création de dessins deses produits fréquemment. Cela peut vous aider à obtenir une certaine expérience qui sera très utile avec votre formation, comme les employeurs accordent une attention particulière aux candidats ayant une certaine expérience.