Description du logiciel AutoCAD d'Autodesk inc.


Description du logiciel AutoCAD d'Autodesk inc.

Présentation d'AutoCAD

AutoCAD, est un logiciel de dessin et conception assistée par ordinateur (CAO), créé en 1982 par Autodesk et fonctionnant exclusivement sous Microsoft Windows et récemment sur Mac. AutoCAD est utilisé pour la conception de plans en 2D et 3D. Il est développé et commercialisé par Autodesk Inc. et a été l'un des premiers programmes de CAO qui pourraient être exécutés sur des ordinateurs personnels.

AutoCAD est un logiciel de dessin assisté par ordinateur utilisé pour créer des plans en architecture, dessin industriel, construction des ponts ou les circuits d'ordinateur, entre autres. 

Utilisation d’AutoCAD dans quels domaines?

Bien que, à l'origine, il ait été développé pour les ingénieurs en mécanique, il est, aujourd'hui, utilisé par de nombreux corps de métiers. Il est actuellement le logiciel de DAO le plus répandu dans le monde. Pour tout emplois dessinateur AutoCAD, on sait que c'est un logiciel de dessin technique pluri-disciplinaire :

* Industrie

* Cartographie, Arpentage et Topographie

* Électronique, Électricité

* Architecture, Design d’intérieur, Aménagement

* Génie Civil

* Mécanique

* Aéronautique.

Découvrez comment AutoCAD est utilisé par les dessinateurs et d'autres professionnels.

AutoCAD est une application de dessin assisté par ordinateur 2D et 3D (dessin deux dimensions et trois dimensions) utilisée dans l'architecture, la construction et la fabrication pour aider à la préparation de plans et d'autres plans d'ingénierie. Les professionnels qui utilisent AutoCAD sont souvent appelés Dessinateurs / Dessinatrices sur AutoCAD.

La formation AutoCAD

La formation sur le logiciel AutoCAD et la dessin assisté par ordinateur peut être trouvée dans les collèges techniques publics ou privés ainsi que dans des entreprises privées spécialisées , vous pouvez y suivre des programmes avec certificat ou diplôme dans le dessin ou technologie d'ingénierie avec AutoCAD.

La plupart de ces programmes proposent des cours qui mettent l'accent sur l'utilisation pratique du progiciel AutoCAD. Certains programmes peuvent même préparer les étudiants à la certification de AutoCAD d’Autodesk.

 

Spécialités et domaines d'utilisation d'AutoCAD

Alors que les dessinateurs travaillent dans un certain nombre de spécialités, les cinq domaines de spécialisation les plus courantes sont les suivants: mécanique, architectural, civil, électrique et électronique.

Les dessinateurs mécaniques: préparent des plans pour les machines et les dispositifs mécaniques.

Les dessinateurs en architecture: élaborent des plans pour les bâtiments résidentiels et commerciaux.

Les dessinateurs civils: élaborent des plans pour l'utilisation dans la conception et la construction de routes, de ponts, de systèmes d'égouts et d'autres grands projets.

Les dessinateurs électriques: travaillent avec les électriciens pour préparer des schémas de câblage des schémas du système électrique.

Les dessinateurs électroniques: préparent également des diagrammes de câblage pour la fabrication, l'installation et la réparation de gadgets électroniques.

Format du fichier AutoCAD

DWG (dessin) est le format de fichier natif d'AutoCAD et un standard de base pour l'inter-opérabilité des données CAO. Le logiciel a également fourni un support pour Design Web Format (DWF), un format développé par Autodesk pour la publication de données CAO.