Description du logiciel Solidworks


Description du logiciel Solidworks

Présentation du logiciel Solidworks

Solidworks est également connu sous le nom de «DSS Solidworks». DSS désigne Dassault Systems, qui est le développeur de ce logiciel de CAO. Il s'agit d'un logiciel de CAO qui permet de créer des modèles solides 2D ou 3D sans aucune complexité, plus rapidement et de manière rentable. L'avantage principal du modélisateur solide est que très facile à utiliser, l'interface utilisateur graphique simple et beaucoup plus amical, par rapport à d'autres logiciels de modélisation solide CAD. Il contient la modélisation solide, Motion, Simulation, Boîte à outils, TolAnalyst, Circute Works, PhotoView 360, ScanTo3D, et éditeur DWG.

Solidworks est considéré comme un logiciel de CAO avec Haute productivité (jusqu'à 95%). Il offre une meilleure visualisation de conception, concevoir de meilleurs produits, des itérations de conception plus rapides, des communications améliorées, la conception avec moins d'erreurs, crée des design de produits avec plus d’esthétique et répond également aux exigences des clients / clients.

Solidworks a une vaste gamme d'applications dans des industries telles que l'aérospatiale, la défense, l'automobile, le transport, les produits de consommation, l'électronique, usine de traitement, la conservation de l'énergie, la construction, l'équipement lourd, machines, outils médicaux, Mold & prestations de service. Il aide à concevoir différents produits et services, les tester de manière très rentable comme le modèle et le prototype de test.

Le DSS Solidworks Corp développe également d'autres produits logiciels, ce qui aide dans diverses sections d'ingénierie, en particulier pour la mécanique. Il s'agit de CAO 3D, Simulation, Gestion de données produit, Communication technique, Conception électrique et 3D experience. Ce modélisateur CAO n'est pas limité aux ingénieurs mécaniciens; D'autres filières techniques (spécialement pour l'électricité et le civil) et les concepteurs de produits peuvent convertir les idées de nouveaux produits en réalité.

Pourquoi différents métiers d'ingénierie utilisent ou étudient Solidworks?

1. Maintenant, il est utilisé dans diverses industries pour concevoir leurs produits et augmenter la productivité sans abaisser le coût. En raison de la vaste gamme d'applications et de possibilités d'emploi, en tant qu'ingénieur mécanicien, vous devez apprendre le logiciel de CAO le plus utilisé et le plus utilisé, comme Solidworks.

2. La plupart des universités et collèges internationaux d'ingénierie offrent dans leur programmes des cours sur la CAO en utilisant Solidworks. 

3. Il fournit la conception avec une productivité maximale, car il donne des données diverses et la communication technique, ce qui contribue à votre conception et aide à valider avec les normes. Tout ce que vous avez besoin est de vous concentrer sur l’innovation de nouveaux produits ou de conception. Il contient la technologie de simulation, qui permet de vérifier votre conception.

4. La solution Solidworks est une fonctionnalité collaborative améliorée, qui contribue à partager votre conception avec les clients appropriés via cette plate-forme. Si vous êtes un professionnel, vous n'avez pas besoin de chercher sur Internet pour trouver les bons clients et leur présenter des innovations.

5. Il est très facile d'apprendre les bases, comment commencer les conceptions de produit et plus.